

Un système de transport urbain champion de sobriété énergétique, silencieux et aux ordres de ses usagers… un rêve ? Non, une réalité nommée Urbanloop testée avec succès à Saint-Quentin en Yvelines à l’occasion des JO 2024. Ce service de transport aussi écolo qu’innovant semble promis à un bel avenir : sa mise en service dans le Grand Nancy est prévue en 2027/2028 et il a déjà décroché son premier contrat à l’international à Abu Dhabi.
Le projet Urbanloop – transport autonome rapide sur rails – est né en 2017 de travaux d’étudiants de quatre écoles d’ingénieurs de Nancy et de l’université de Lorraine. Depuis, il s’est transformé en entreprise dont le site de production emploie à ce jour une trentaine de salariés et dont le carnet de commande commence à être bien rempli…
Décongestionner la circulation urbaine
L’objectif d’Urbanloop ? Décongestionner la circulation en rabattant une partie du trafic routier sur son propre système de transport ou sur les autres transports publics existants. Comment ? Grâce à un réseau de rails interconnectés sur lesquels
Pour lire la suite, abonnez-vous 🙂