L’association Seconde manche s’est donné pour mission de recréer le lien de confiance entre passants et personnes sans-abri, en permettant de financer les projets dont ils ont réellement besoin par voie digitale.
Partant du constat que 83 % des sans-abris se sentent rejetés par les passants et que 94 % des Français voudraient agir contre la grande exclusion mais se sentent démunis, l’association Seconde manche a pris le parti pris de donner un outils aux sans-abris qui le désirent. Et donc une solution pour celles et ceux qui souhaiteraient les soutenir.
L’idée est de mettre à disposition des sans-abris une affiche avec un QR code afin que les passants puissent le scanner et donner directement sur le lien internet.
Le but de Seconde manche est de définir, en amont avec la personne aidée, un projet de réinsertion, puis d’assurer la collecte des fonds à travers les liens distribués sur les QR codes afin de s’assurer que le projet se réalise et que les fonds soient utilisés à bon escient.Donc si vous voyez un sans-abri avec un QR code dans la rue, vous pouvez scanner et agir directement dans un projet qui lui sera utile.
Marylis Rondel