

Pour la troisième année consécutive l’OL Fondation, en partenariat avec l’Etablissement français du sang (EFS), organise une collecte de sang au Groupama Stadium ce vendredi 13 novembre.
Alors que les réserves de sang continuent de baisser avec la crise sanitaire, l’Olympique Lyonnais ouvre ses portes à l’EFS ce vendredi. OL Fondation, qui œuvre depuis plus de dix ans auprès d’acteurs solidaires, organise au Groupama Stadium une collecte de sang sur rendez-vous.
Une collecte sur rendez-vous
Dans le salon Tribune Officielle du grand stade, les Lyonnais sont donc appelés par l’EFS à « jouer collectif » et faire don de leur sang de 9h à 19h30, dans le respect des gestes barrières et après avoir validé leur inscription. Les citoyens sont bien entendu autorisés à se déplacer pour aller donner leur sang avec leur attestation officielle de déplacement, en cochant le motif « assistance aux personnes vulnérables », la quatrième case.
Tandis que les actes de solidarité se multiplient en cette période de confinement, il est possible de trouver toutes les informations sur les lieux de collecte sur le site de l’EFS ou l’application « Don de sang ».
Pour rappel, il faut être âgé de 18 à 70 ans, peser au moins 50 kilos, ne présenter aucun symptôme grippal et se munir d’une pièce d’identité pour pouvoir donner son sang. Pour les personnes ayant présenté les symptômes du Covid, il faut attendre 28 jour après la disparition des symptômes pour pouvoir participer à une collecte.
MA
Retour vers la catégorie : Vie associative & solidarités