Afin de lutter contre la pénurie de carburants, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé le libre accès ce week-end à l’ensemble des transports régionaux.
Les réseaux TER Auvergne-Rhône-Alpes, Léman-Express et cars interurbains seront librement accessibles dès ce samedi matin (premier train ou autocar) jusqu’au dernier train ou autocar de dimanche soir, sans aucune formalité.
L’offre s’applique à l’ensemble des 1 300 trains TER, (ainsi que les sections françaises du Léman-Express), qui circulent sur l’ensemble des 3.400 kilomètres du réseau ferré d’Auvergne-Rhône-Alpes ; à l’ensemble du réseau des 800 cars interurbains régionaux ; aux réseaux de transports des villes d’Ambérieu, Aubenas, Saint-Jean-de-Maurienne et Valserhône sur lesquels la Région est l’autorité organisatrice, qui mobilisent 27 autobus, peut-on lire dans le communiqué de la Région. « Une mesure simple, à titre exceptionnel, pour faciliter la vie des habitants, en réservant leur consommation de carburant pour les déplacements obligatoires de la semaine » précise la Région.